31052020-IMG_2215_edited_edited.jpg

BEAUTÉ ET LIFESTYLE

 

LA BEAUTÉ AU NATUREL

Quels sont les avantages à vouloir être belle au naturel ?

Quand on veut être belle au naturel, on fait souvent attention à la composition de son maquillage. Les cosmétiques traditionnels ont tendance à contenir de nombreux produits chimiques qui peuvent être dangereux pour la peau tout comme pour l'environnement. C'est notamment le cas d'éléments comme :

  • le paraben ;

  • les huiles minérales ;

  • le collagène ;

  • le sodium lauryl sulfate (SLS) ;

  • et bien d'autres produits dérivés de l'industrie pétrochimique.

Ces derniers peuvent causer des irritations de la peau, une obstruction des pores de l'épiderme, des démangeaisons et d'autres effets secondaires gênants. De plus, leur obtention se fait souvent via des méthodes néfastes pour l'environnement. Pour répondre à ce problème, on peut vouloir être belle au naturel en utilisant des cosmétiques bio. Ces derniers rendent la peau douce en ayant l'avantage de n'utiliser que des ingrédients d'origine naturelle, sans produits chimiques et résultants d'une production certifiée respectueuse de l'environnement.

Belle au naturel : comment faire attention aux allergies ?

Ce n'est pas parce que les cosmétiques sont issus de produits naturels que cela élimine forcément le risque de réaction allergique. Le corps peut très bien ne pas supporter certains ingrédients présents dans la nature et qui composent en très grande partie les cosmétiques bio. Lors de l'achat d'un nouveau produit de cosmétique bio pour être belle au naturel, mieux vaut le tester sur une petite partie de la peau avant de l'appliquer. Cela permettra de détecter si l'organisme fait une allergie à une des substances présentes dans le produit. Dans tous les cas, il vaut mieux suivre les conseils d'un dermatologue pour avoir une belle peau et être belle au naturel.

©2019 par Madame la Marquise. Créé avec Wix.com